Marc et ses jambes

Ma première séance en ligne se tient avec Marc. Je suis face à un jeune homme de 25 ans qui a réservé sa séance sur mon site Internet que je viens à peine d’ouvrir. Il a vu son contenu, il l’a senti. Il sait que je suis médium, pas de doutes pour lui. Je suis encore à mes débuts, je n’entends pas ce qu’il me dit. Il détecte mon scepticisme et je lui avoue que c’est ma première séance à distance et que je suis impressionnée par sa confiance. Il réitère sa conviction. Il sait. Il me dit de me confier ce que je vois.

Je ferme les yeux. Je suis avec mon ordinateur et ce jeune homme qui attend, l’air confiant. Immédiatement, je suis transportée dans les tranchées de Verdun. Je vois des obus. Le bruit est infernal. Il reçoit une ogive. Ses jambes son déchiquetées. Une spirale de vent m’emporte et j’arrive sur un champs de guerre. Un homme. On dirait Maximus de Gladiator. L’homme se tient fort. Il a la main ensanglantée, son épée est à terre. Il reçoit une glaive dans le thorax près de l’artère auxiliaire. Là, il découvre l’homme, un ami qui l’a trahi. Il tombe dans un ravin à la forme d’une tombe prévue pour lui. L’esprit semble vouloir mourir quand un ver de terre se pose et aspire ce qui ressemble à un venin. Une femme vient à son secours et il accepte de la suivre, convaincue de sa valeur et son amour. Quand je termine mon récit, Marc a les larmes aux yeux.

Il me confie qu’il s’est blessé à l’adolescence à cause d’un pari stupide avec un ami. Son père a été très dur suite à cet accident qui le limite dans sa mobilité. Il m’explique que depuis tout petit, il a l’impression d’être coupé en deux, que ses jambes ne suivaient pas sa tête. Pour lui, l’obus c’est son père qu’il voit comme un général militaire autoritaire. La deuxième vie, Marc trouve qu’elle mélange les épisodes de son existence. Cette trahison de son ami, son mauvais caractère qui veut commander lui aussi, son combat constant pour avoir des bonnes notes et maintenant, pour rester dans son travail. Il finit en me parlant de cette jeune femme douce… Il sait qu’elle est venue pour l’apaiser.

Je suis abasourdie par le jeune homme. Il a analysé la séance avec une rapidité désarmante. Quand je croise les détails de mes visions, nous nous trouvons tous les deux à taper sur notre ordinateur pour trouver des clés symboliques, des faits historiques, des messages. Sans le réaliser, je mets en place mon accompagnement. Je pratique ma médiumnité. Les images que je reçois sont des messages pour décrypter des événements d’une réalité. Je me trouve à démonter le principe même de vies antérieures pour préférer celui de mémoires ou d’histoires. Un « film » défile pour m’aider à libérer ou répondre aux questions de la personne qui me consulte. Marc lui est ravi et déjà, il envoie des personnes me consulter.

Trois jours plus tard, je me fais piquer par un moustique. Je ne prête pas attention, je vis à Tahiti, les piqûres, ça arrive. C’est le dimanche où je dois partir en vallée pour recevoir une initiation auprès de l’eau. Je me réveille avec cet ordre dans la tête. Aller à la Faaone et randonner jusqu’à son sommet. Je pars seule sans connaissance du chemin et je m’engouffre dans la vallée. A un moment clé, j’entends que je dois choisir… Homme ou Femme ? Je suis une femme, je ne comprends pas la question. Je pars à droite. Je monte de magnifiques petites cascades quand je m’aperçois qu’une branche a piqué mon torse. J’ai une rougeur. Peu importe, je continue.

Cette initiation marque un tournant. Je suis capable de parler à une vallée, d’entendre ses conseils et sa sagesse. Quand je pars, la gardienne de la vallée me dit que la blessure va rester car je n’ai pas nettoyé mon corps après la séance. Je ne comprends pas trop. De retour à la maison, ma plaie s’est infectée. Avec la tropicalité, ça va vite. En regardant dans le miroir, je vois ma blessure. Je vois le glaive. C’est la marque de l’histoire de Marc. Je lui écris pour lui raconter l’anecdote. Très sérieux, il me répond que je dois apprendre à me préserver, mon corps n’est pas fait pour garder des marques de mes séances. Je franchis un nouveau cap improbable à ma raison… Adopter un rituel post-séance pour se nettoyer des énergies. C’est comme vider sa poubelle ou prendre une douche après avoir été sali, il faut se débarrasser des bactéries.