Quand la petite voix t'appelle
Déjà 9 ans... Ma vie a basculé. Mon monde a changé. Sans le savoir et pourtant... C'était écrit et c'était le résultat d'un processus de gestation et d'acceptation.
Céline Hervé-Bazin
7/2/20252 min read
Un appel.
La petite voix qui murmure à l'oreille de la conscience. Depuis petite, elle souffle : "Va à Tahiti, l'amour t'attend.
Des couleurs.
Cette vision qui projette l'imaginaire d'une réalité rêvée. En grandissant, elle se manifeste. Mon premier amour a grandi à Hiva Oa, aux Marquises.
Un parfum.
Ce sens qui aiguise l'intuition qui agit, réalise, manifeste. Mon premier billet pour Tahiti est un billet "prime", un cadeau de la persévérance, un retour après les épreuves.
Dix-huit mois plus tard... Je pousse une porte. Je vois des fils roses, ton cœur qui bat et l'histoire de ton enfance. Tu es le premier être humain à m'ouvrir ton âme. Depuis, je vois. Je ressens les mémoires, je capte les espace-temps, je lis les corps. J'en ai fait sans vraiment m'en apercevoir, un bouche-à-oreille international, un livre qui circule dans le monde francophone er des témoignages puissants, authentiques et essentiels.
D'autres dates sont venues. Le 16 septembre 2016... Puis, le 16 septembre 2019. Et une libération, le 22 juin 2022. Après, une nouvelle ère a commencé le 20 mai 2024, comme une géométrie sacrée, comme un rythme secret, comme une réunion d'une union déjà une.
Nous avons accompli notre contrat, toi et moi. Nous avons ouvert les couloirs de la liberté de l'arbitre, le cavalier de chair, le cœur battant de la connexion.
Ici, c'est écrit et à écrire, empreinte éternelle de ses yeux qui ont réveillé mon rire, ma joie et mon sourire.
J'illumine dès que je le vois et je sais ce que vivre signifie.
Aime à âme, âme qui aime, je te remercie de m'avoir guidée.
Céline
2/07/2016 - 2/07/2025

