Journée Mondiale du Bien-être...Manaïfique
A l'occasion de la Journée Mondiale du Bien-être, retrouvons les plaisirs du voyage Manaïfique et les aventures car... Voilà l'été !
Céline Hervé-Bazin
6/14/20254 min read
Il parait que c'est la Journée Mondiale du Bien-être le 14 juin 2025... En toute transparence, je le découvre en voyant la pléthore d'événements qui ont lieu au Maroc pour cette journée. J'irai soutenir une amie qui présente au Festival de l'Eveil et du bien-être à Marrakech.. Un prétexte sympa pour retrouver la ville rouge, ses couleurs, sa douceur, sa chaleur !
Cette journée atterrit avec la première publication de ma série de Voyage Manaïfique, une expression venue de Torea Colas, Air Tahiti Nui, fidèle soutien à ma démarche sur le mana polynésien depuis 2017.
Une opportunité pour partager sur les voyages de l'été... Et oui, voilà l'été, déjà l'été, toujours l'été !
Un jour j'irai à Tahiti, c'est là qu'j'vivrai ma meilleure vie
J'ai pris mes billets, Air Tahiti Nui
Le voyage durera une journée et une nuit
T'as compris l'idée, je veux fuir l'ennui
Là-bas, c'est tout heureux, un coin de paradis
Keen'V
Manaïfique
Voyage, Voyage... chante Desireless. Le voyage est une démarche d'ouverture, d'apprentissage des mondes, de satisfaction d'un imaginaire... Voyage conscient, il permet la rencontre avec l'autre, son histoire, ses lieux de vie. Il enseigne des valeurs essentielles que sont l'écoute, la compassion, la diversité des points de vue - disons le, des cultures mais ce mot ne peut plus rien vouloir dire s'il s'agit de classer l'autre dans une catégorie qui éloigne l'apprentissage même du voyage... Celui des interactions et des liens qui se tissent perpétuellement dans nos sociétés en mouvements.
Voyage Manaïfique
Un voyage Manaïfique vous fait vivre les cinq piliers du "chamanisme" polynésien :
1. Fenua : la nature et son foyer, cela signifie entretenir des liens avec l’extérieur et son monde intérieur pour mieux se respecter et respecter.
2. Tino : le corps ou comment entretenir une relation harmonieuse avec son corps, renforcer son énergie et la connexion à ses sensations.
Upo’o : l’esprit en tahitien pour ouvrir son esprit, acquérir des connaissances et développer la conscience de soi.
4. Tama’a : le repas permet de nourrir son souffle sacré et nourrir notre conscience pour mieux vivre le présent;
5. Tahu’a : l’expert qui fait accéder à la connexion spirituelle et qui relie à la part supérieure de notre être, à notre énergie divine.
Ces cinq piliers sont décrits en mots, en images, en exercices dans le guide "Je suis Manaïfique" (gratuit, à télécharger ici).
Ces cinq piliers m'ont personnellement permis de structurer mon quotidien, cultiver la persévérance, garder l'équilibre, rester connecté à ses valeurs et agir avec responsabilité.

« Erā tō’oe fenua – Voici ta terre Nā tō’oe tupuna i vai iho mai nō’oe. Que tes ancêtres t’ont léguée. »
Poème de Turo A Raapoto Tō ‘oe fenua.
« Fenua, la terre. Fenua, l’île. Fenua, la patrie.
Tu es mon identité. »
Voyage manaïfique
Se connecter pour se déconnecter afin de se reconnecter...
Les« Voyages manaïfiques » vous emmènent des espace-temps pour vous connecter à la magie, vous déconnecter de vos croyances limitantes, vous reconnecter au voyage et vous aconnecter, choisir l’alignement. En savoir plus.
Le premier voyage nous emmène en Polynésie... Sans surprise pour celles et ceux qui connaissent mon parcours. Peut-être plus surprenant étant donné ma vie actuelle, mon origine entre deux pays (Maroc et France) et mes attaches fortes pour de nombreux pays où des êtres chers vivent (Suède, Liban, Argentine, Belgique, Etats-Unis, Allemagne)... Ces destinations suivront avec la logique du cœur.

L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques
que par ses roses et ses nuits d'étoiles...
Marcel Proust
Avec les étoiles
Cet été, et c'est devenu comme une habitude, j'arpente les étoiles qui sont si belles dans nos cieux.
Les formations continuent avec :
Formation d'Astrologie familiale et intergénérationnelle pour découvrir les étoiles par l'arbre intergénérationnel ou est-ce inversement ?
L'astrologie classique, formation en promo à faire à son rythme en me consultant point par point, maison après maison ;)
Je conclus cette courte lettre, ce moment où la source a besoin de peu de mots mais d'actes, en visualisant une escapade sous les étoiles si présentes ces jours-ci... J'ai dévoré La sœur de la lune de manière synchronique, le 11 juin, jour du décès de l'auteure Lucinda Riley.
C'est une romance évidemment et je n'ai aimé que la parie contemporaine qui raconte l'histoire de Tilly et Charlie, et les nombreux autres personnages autour d'eux. Elle nous parle de la petite voix, la magie, les soins complémentaires de la médecine allopathique et médecine douce... Et bien sûr, de l'histoire d'amour impossible qui devient la clé de toutes les solutions.... = Mon cœur guimauve fond. Une ode à l'écriture, à la lecture et aux belles histoires.
Cette série inspirée des sept étoiles des Pléiades rappelle l'importance de cette constellation pour de nombreuses cosmogonies du monde. Aussi, avec les auteurs du mouvement poétique du XVIème siècle, je reviens au poète à la rose pour vous laisser au voyage, me laisser voyager au cœur de mon cœur avec cœur.
Ainsi vous plaît, Etoiles...
Je vous salue, heureuses flammes,
Etoiles, filles de la Nuit,
Et ce Destin qui nous conduit
Que vous pendîtes à nos trames.
Tandis que tous les jours
Vous dévidez vos cours D'une danse éthérée,
Endurant je vivrai
Et la chance suivrai
Que vous m'avez livrée...
Pierre Ronsard
Prenez soin de votre bonne étoile,
Céline