Joie

de vivre

black blue and yellow textile

Emotions

de vérité

Lise Bourbeau dans "Les cinq blessures de l'âme" évoque cinq émotions qui créent, favorisent et bloquent le bien-être : le rejet, l'abandon, l'injustice, la trahison et l'humiliation. Avec l'expérience, je trouve que tout rapporte au rejet comme déni de soi, de l'autre et notre responsabilité. D'autres blessures permettent d'appréhender avec plus de finesse et subtilité les pans de nos marques comme la blessure de légitimité, la blessure de souffrance, la blessure du triangle bourreau-sauveur-victime, la blessure de l'idéal, la blessure d'exister, la blessure de la séparation (qui comme le rejet, est assez unilatérale et absolue). Evidemment, nous pourrions parler du deuil, expérience fondamentale et essentielle qui nous empêche d'être nous-même et le deuil commence dès la conception quand nous incarnons - engrammons, la décision de prendre chair (yes, je kiffe le jeu de mots).

Aussi, pour accompagner les personnes qui sont venues me consulter quand j'étais jeune et encore plein de concepts dans ma tête, j'avais établi, cinq émotions de guérison qui permettaient d'atteindre l'essentiel : la joie de vivre.

  1. Paix

  2. Compassion

  3. Foi

  4. Gratitude

  5. Joie

J'ignore ce que je sais et je sais que j'ai tout à apprendre, encore beaucoup à apprendre... Bref, je sais que je ne sais rien. Je vais me permettre de partager une paix profonde qui me donne la compassion de vivre dans la foi et la gratitude infinie... Nous sommes venus pour vivre, ressentir, émaner la joie.

Je suis venu pour elle chante L. Voulzy. Nous sommes venus pour elle, cette joie d'être vie et en vie, envie. Le plaisir d'être est au cœur de notre chemin et je pourrais me référer au formidable livre sur le tantrisme, Au cœur du tantra. Le culte de la féminité, de André Van Lysebeth pour tout simplement vous partager combien le sourire, le rire et l'humour en toute paix, compassion, foi, gratitude et éthique sont le cœur vivant et battant de la vie sur Terre.

Bref, souriez, vous êtes... vous.

Magnifique et manaïfique ;)